Avis de recherche : disparition inquiétante d’un ouragan !
Pour faire ses prévisions, Pier Corbyn’s (http://www.weatheraction.com/) utilise une technique basée sur l’activité et les effets magnétiques du Soleil. Il réalise ainsi des prévisions portant sur plusieurs mois voire plusieurs années.
Pour ce mois d’octobre, il avait prévu avec un niveau d’exactitude A c’est-à-dire élevé, une possibilité d’observer entre le 12 et le 16 une tempête avec de fortes pluies et des orages. Pour être tout à fait sûr de ne pas se tromper, il avait ajouté une possibilité de temps sec ou ensoleillé les après-midi et des nuages bas ou des brouillards matinaux. Heureusement, car c’est cette deuxième option qui s’est réalisée.
Pour la période du 16 au 31, il avait établi avec un niveau de certitude élevé les prévisions suivantes :
26-31 octobre |
Nous sommes actuellement au cœur de cette période et il n’y a aucun ouragan en vue dans nos régions. Juste de la pluie ce 29 octobre au matin.
Ma première réaction a été : il ne connaît pas le climat des régions pour les quelles il établit des prévisions. En effet, un ouragan n’est pas possible en Belgique et plus largement en Europe. Les conditions de formation d’un tel phénomène ne sont pas remplies. Il a alarmé la presse dont les échos ont inquiété un politicien.
Et il remet cela pour le mois de novembre avec une tempête du 11 au 13 et une SUPERTEMPÊTE pour la période du 24 au 28. Il annonce en plus que cette tempête se développe au jour près 304 ans après la tempête affreuse de 1703. Bien on verra et on en reparlera à ce moment là !