Commentaires récents
    Archives
    Catégories
    Catégories

    Amélioration du temps

     

    Dans l’encadré, on peut lire une annonce faite par Eddy De Mey, ancien prévisionniste de Het Laatse Nieuws et VTM  et répercutée par l’agence Belga.

    Le beau temps devrait enfin arriver

    Bonne nouvelle: à partir du milieu de la semaine prochaine, les températures pourraient atteindre 25 degrés dans notre pays. Selon le météorologue Eddy De Mey, ce temps estival devrait se maintenir durant plusieurs jours.

    Jusqu’à présent, nous connaissons un mois de juillet plutôt frais et sombre. Selon plusieurs indicateurs, ce mauvais temps ne devrait pas persister. Les températures devraient atteindre jusqu’à 25 degrés et le soleil devrait être présent. « Mais il n’est pas certain que ce temps reste stable », précise Eddy De Mey.

    Ce changement serait à attribuer à l’ouragan « Bertha ». Cette tempête tropicale est attendue la semaine prochaine en Islande et poussera de l’air chaud vers l’Europe de l’ouest, créant une zone de haute pression. Ce week-end par contre, le temps devrait rester frais et variable.

    Avec Belga et http://www.actu24.be/page/imagedujourdetails/www.actu24.be/article/169636.aspx?LG=1

     

    Il attribue le changement de temps à la tempête tropicale Bertha, qui a sévi comme ouragan dans la partie tropicale de l’océan Atlantique et qui a disparu le 22 juillet avant d’atteindre l’Islande.  Les Islandais n’ont rien à craindre.

    En fait, la douceur que nous allons connaître entre mercredi et vendredi sera due à la présence d’une zone de haute pression située sur la mer du Nord. Elle déterminera sur notre pays des courants continentaux chauds et secs. Ce qui nous changera du temps que nous avons connu au cours des deux premières décades de juillet.

    Les masses d’air qui accompagnent la dépression Bertha, se sont mélangées avec les masses d’air qui ont évolué sur l’Atlantique et ont complètement perdu leur caractère tropical ce mardi 22 juillet.