Conséquences du passage d’Irma dans les eaux océaniques
L’ouragan Irma n’a pas juste eu un impact sur les terres. Comme on le voit dans ces images avant et après de vraies images capturées par l’instrument VIIRS sur le satellite NPP de la NOAA / NASA, le 7 septembre 2017 (au-dessus) et septembre 11 (en bas), la tempête a modifié la distribution du sable autour de la côte de Floride. La couleur bleu clair montre les sédiments suspendus dans l’eau, frappé par l’intensité de l’ouragan. Selon le Florida Keys National Marine Sanctuary, les dommages aux ressources naturelles de la région pourraient être importants.
Bien que les images en couleur vraie comme celle-ci semblent être des photos de la terre, elles ne le sont pas. Elles sont créées en combinant les données des trois canaux de couleur sur l’instrument VIIRS sensible aux longueurs d’onde rouge, verte et bleue (ou rvb) de la lumière en une seule image composite. En outre, les données provenant de plusieurs autres canaux sont souvent incluses pour annuler ou corriger les interférences atmosphériques qui peuvent brouiller certaines parties de l’image.
Source NOAA Satellite and Information Service.
Pour voir d’autres images satellite d’Irma, visitez la galerie d’images ici : https://www.nesdis.noaa.gov/content/multimedia